AccueilFood

On a testé le McQuesadilla, la nouvelle option végétarienne de McDonald’s

Publié le

par Konbini

Alors, il vaut quoi ce petit nouveau chez McDo ?

On a testé le McQuesadilla, la nouvelle option végétarienne de McDonald’s

(© Konbini)

On sait pourquoi on va chez McDo : pour manger une madeleine, un produit ultra-standardisé qui nous enrobe comme un petit plaid de réconfort, en faisant fi de nos convictions. La preuve, même les grands chefs finissent parfois par croquer dans un Big Mac. Mais cette petite couverture de survie pour soir de déprime ou lendemain de cuite est rarement disponible en option végétarienne. Alors, quand le McQuesadilla, le petit nouveau sans protéine animale, est arrivé à la carte, on se devait de le tester.

(© Konbini)

(© Konbini)

Emballée dans une feuille très club de vacances all-inclusive, la quesadilla – qui n’a rien de tex-mex, hein, mais c’est pas ce qu’on cherche ici – est garnie généreusement de fromage, de poivrons, de salade et d’oignons frits. Niveau quantité, on n’est pas sur un gros “burger”, mais franchement, en main, ce petit bébé n’est pas décevant pour autant. Mais alors, au goût, ça donne quoi ? Eh bien, ça donne une équation très simple. Ça donne ce mélange de fromage, salade et pain connu par ceux qui déstructurent la dégustation de leur Big Mac (ceux qui savent, savent).

À voir aussi sur Konbini

(© Konbini)

Alors, pour ceux qui veulent la jouer végétarien, le McQuesadilla répond très bien à ce qu’on demande de McDo : c’est un produit avec, malgré son apparence, tous les codes du burger de ce bon Ronald. À l’aveugle, on devinerait tout de suite sa provenance – et dans le monde du fast-food, c’est un compliment.