AccueilFood

On a testé le couteau à beurre chauffant qui a fait vriller Orelsan

Publié le

par Konbini

Les Bretons vont pouvoir sortir le beurre salé pour se remplir la boîte à tartine.

On a testé le couteau à beurre chauffant qui a fait vriller Orelsan

(capture d’écran YouTube)

Avec son format “Qui est l’imposteur“, Squeezie propose, on peut se le dire, le meilleur divertissement du moment. Dans le dernier épisode avec Orelsan et son frère Clément Cotentin en invités, le rappeur se fout bien de la gueule d’une invention pas franchement révolutionnaire : un couteau chauffant conduisant la chaleur du corps pour ramollir le beurre. Clic clic, un tour sur un grand marketplace en livraison rapide et ledit couteau est en route pour notre boîte aux lettres. Alors, est-ce que ça valait le coup de dépenser 28 balles pour se tartiner la brioche ?

(© Konbini)

Livrés de bon matin et déjà heureux propriétaires d’une motte de beurre (salé, on n’est pas des sauvages), on se lance dans le test juste après notre conf’ de rédaction (oui, le moment où on décide de faire ce genre de tests saugrenus). Le petit couteau, lourd, est d’une simplicité enfantine. La matière conductrice véhicule la chaleur corporelle du manche vers la lame. Objectivement, avant d’attaquer la motte de beurre bien froide tout juste sortie du frigo, on n’y croyait pas du tout, mais force est de constater que l’expérience est concluante (et surtout très satisfaisante).

(© Konbini)

À voir aussi sur Konbini

Sans effort, le couteau glisse dans la motte, qu’on soit découpeur de morceaux ou racleur fou. Une fois sur la tartine, c’est la même chose, le beurre s’étale sans aucun souci. Utile ? Franchement, sauf si vous êtes un tartineur professionnel, ça ne vaut pas le coup de dépenser la rondelette somme pour ce gadget. Surtout, on ne va pas se mentir, si vous êtes un vrai amateur de beurre et que vous n’habitez pas sous les tropiques — et que votre motte trône déjà probablement hors de votre frigo, car c’est comme ça qu’il se conserve pour garder toutes ses saveurs.

Le couteau “Spread That” est disponible sur Amazon.