AccueilFood

On a testé la cornichonade, le condiment qui manquait absolument à votre frigo

Publié le

par Pharrell Arot

Passion cornichons dans un petit pot en verre.

On a testé la cornichonade, le condiment qui manquait absolument à votre frigo

(© Konbini)

Cette semaine, on profite de la pause estivale pour faire le point sur celui qui est désormais de tous les menus, des restos les plus cool aux snacks les plus reculés : le smash burger.

De passage chez nos amis de SuperFrais, on a glissé dans notre panier un pot de cornichonade. Cornicho-quoi ? Non, non, on ne parle pas du gimmick le plus raciste du cinéma français, on parle d’une pâte à tartiner non sucrée au cornichon, un petit condiment bien vert, bien acide pour sublimer nos sandwichs. Bref, un pot qui tombe à pic pour notre semaine dédiée au smash burger.

(© Konbini)

(© Konbini)

Ingrédients :

  • 1 potato bun
  • 85 grammes de bœuf haché à 20 % de matière grasse (ou un substitut végétarien)
  • 1 tranche de fromage à hamburger
  • 2 cuillères à café de cornichonade
  • sel / poivre

Préparer une boulette de viande de 85 grammes sans trop la travailler. La placer dans une poêle à feu vif, l’assaisonner et l’écraser énergiquement avec une spatule solide pour créer le plus de contact avec la poêle. Retourner la première face ultra-croustillante, placer une tranche de fromage dessus et la sortir du feu. Assembler le hamburger avec une cuillère généreuse de cornichonade sur chaque face du pain et le patty. Servir immédiatement.

(© Konbini)

Bien balancée, la cornichonade est le condiment parfait pour ceux qui aiment un petit kick acide dans leur burger, ceux qui rêvent de la bouchée parfaite du Double Cheese de l’ami Ronald en version bon produit. Et pour ceux qui ne sont pas très cornich’, vous vivez du mauvais côté de la barrière, désolé.

La cornichonade de la conserverie moderne Anatra est dispo chez SuperFrais.

À voir aussi sur Konbini :