On a tenté de reproduire (mais en bon) la recette maudite Knacki-Caprice des dieux de Manon Tanti

On a tenté de reproduire (mais en bon) la recette maudite Knacki-Caprice des dieux de Manon Tanti

Image :

(© Konbini food)

Le one pot pasta qui a fait pleurer Internet mérite un remix.

Depuis quelques jours, une vidéo TikTok de l’influenceuse Manon Tanti refait surface sur Twitter. Une vidéo de recette un brin audacieuse, du genre à donner de la tachycardie à l’Italie entière.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Si le fait de mettre du Caprice des dieux dans un grand volume d’eau en mode “one pot pasta” nous donne des cauchemars, on doit l’avouer, ça nous arrive à nous aussi de claquer un combo coquillettes-Knacki le dimanche soir. Du coup, on s’est dit qu’avec les mêmes ingrédients que Manon Tanti, on allait vous proposer les meilleures pâtes réconfort avec la même liste de courses. Ah, et au point où on en est, on a ajouté un petit twist bien crousti, bien pâtes de retour de soirée.

Ingrédients (pour 2) :

  • 200 grammes de coquillettes
  • 4 Knacki
  • 1/2 Caprice des dieux
  • 1/2 pot de brousse ou de ricotta
  • 1/2 cuillère à café de harissa
  • 1 poignée de Pringles Hot & Spicy
  • 1 petit morceau de parmesan
  • sel / poivre / huile d’olive

Mettre à cuire les coquillettes dans un grand volume d’eau salée (et c’est tout). Pendant ce temps, faire dorer les Knacki découpées en petits morceaux dans une poêle bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. mixer le Caprice des dieux avec la brousse, la harissa, un généreux trait d’huile d’olive et du poivre. Corriger l’assaisonnement si besoin.

Égoutter les pâtes, les remettre dans la casserole et ajouter le mélange et les Knacki au fromage en remuant bien une petite minute pour obtenir une consistance bien brillante.

Dans un bol, écraser les Pringles, ajouter le parmesan écrasé en miettes, poivrer. Dresser les assiettes en saupoudrant les pâtes du petit condiment parmesan-chips. Kiffer sans culpabiliser.