Après avoir quitté l’aventure Top Chef, Michel Sarran est déjà de retour sur le petit écran. Le chef toulousain est en effet apparu dans un épisode de la série Ici tout commence, dans lequel il jouait son propre rôle. Après une brève apparition dans un épisode de Léo Matteï en 2019, où il incarnait un proviseur d’une école de cuisine, Michel Sarran endosse ici le rôle de président de jury d’un concours opposant les plus grandes écoles de cuisine de France.
À voir aussi sur Konbini
Dans cet épisode, l’épreuve qui départage les candidats se passe à l’aveugle : un élève-candidat doit goûter un plat et le décrire à son binôme, qui doit le reproduire à partir de ses déductions. Une épreuve qui n’est pas sans rappeler une manche phare et emblématique de l’émission Top Chef, la Boîte noire… mais aussi la saga Harry Potter. Clin d’œil ou pied de nez ? À vous de voir.
Pour l’occasion, Michel Sarran est également apparu avec sa veste de cuisine traditionnelle noire, mais surtout son carnet de notes légendaire dont il nous avait révélé tous les secrets, il y a quelques mois, à Konbini. “Ce n’est pas une reconversion professionnelle. Je veux juste prendre du plaisir. Et je ne prétends pas du tout à un rôle dans un grand film hollywoodien”, avait-il confié au Parisien.
L’épisode d’Ici tout commence est à revoir ici.