AccueilFood

On a le meilleur plan Saint-Valentin si vous êtes dans une relation à distance (ou si vous êtes positif au coco)

Publié le

par Emma Couffin

Vous connaissez la "delivery roulette" ?

On a le meilleur plan Saint-Valentin si vous êtes dans une relation à distance (ou si vous êtes positif au coco)

(© Getty Images)

La pandémie et les différents confinements ont mis à mal nos relations amicales et amoureuses. À quelques jours de la Saint-Valentin, on vous propose donc de rattraper le temps perdu. Le site The Takeout propose un nouveau concept pour réaliser un date à distance. Il vous suffit de connaître l’adresse de votre crush (en lui demandant, hein !), de repérer ensuite les restaurants à proximité et de choisir un repas à lui faire livrer. Et inversement. Une fois le plat arrivé, connectez-vous en FaceTime pour déguster ces délicieux mets ensemble. En un rien de temps, le tour est joué.

Mollo sur la cacahuète

Même si l’idée est séduisante, ce dîner à distance est un plan terriblement sournois. Au moindre faux pas, vous pouvez dire adieu à votre histoire d’amour. Avant toute chose, il faut prendre connaissance des différentes allergies et autres intolérances de votre crush. Étape cruciale si on ne veut pas se sentir soudainement démuni face à un invité en proie à un œdème de Quincke après avoir mangé une cacahuète.

Et gare à vous si vous choisissez mal ! Votre crush ne vous le pardonnerait pas : “Une côte de bœuf, vraiment ? Je t’avais pourtant dit que j’étais végétarien !” Si ce dernier n’est pas conquis, cela ne veut pas simplement dire que le plat n’était pas à son goût mais plutôt que vous ne prêtez sans doute pas assez attention à ses désirs. Ce dîner peut enfin être l’occasion de lui faire découvrir un restaurant de proximité auquel il ou elle n’avait jamais osé commander auparavant. Bref, c’est quitte ou double.

Comme nous le rappelle le témoignage paru dans The Takeout, la dégustation peut s’accompagner d’une petite série sympa avec Netflix Party qui vous permet de regarder simultanément le même contenu à distance. La soirée parfaite, quoi.

À voir aussi sur Konbini :