AccueilLifestyle

On a fait un tour à l’épicerie coréenne (et voici les folies qu’on a ramenées)

On a fait un tour à l’épicerie coréenne (et voici les folies qu’on a ramenées)

Image :

(© Konbini food)

avatar

Par Konbini Food

Publié le

Parce qu’on a tous besoin de furikake Hello Kitty.

Chez K-Mart, l’épicerie coréenne et japonaise fière de ses trois adresses parisiennes, on peut s’offrir un petit voyage pas cher, surtout à l’heure où voyager vers l’Asie n’est pas des plus facile. Dans leur boutique de la rue Sainte-Anne, on a flâné une demi-heure à la recherche des produits originaux, de classiques à absolument avoir dans son épicerie et, forcément, de sucreries colorées aux emballages plus géniaux les uns que les autres. Packaging porn, saveurs d’enfance et mascottes déconneuses au programme.

À voir aussi sur Konbini

(© Konbini food)

Si on ne devait garder qu’une seule chose dans notre panier, ce serait sans aucun doute ces sachets de furikake individuels à verser sur du riz. En plus de donner du relief à n’importe quelle préparation, ce paquet renferme des sachets retraçant par année l’évolution de la mascotte Sanrio la plus connue : Hello Kitty.

(© Konbini food)

On a tous rêvé devant les inari sushi de The Social Food. Pour tenter de les reproduire, il vous faut ces petites poches de tofu frit à garnir à votre guise.

(© Konbini food)

Alors ce petit bonhomme, on l’a carrément pris car il nous faisait penser aux Zizipotes d’Attention à la Marche.

Les plus vieux d’entre vous sont au courant : le monde était bien meilleur quand le parfum fraise des BN était composé d’une pâte rose fluo douteuse. Ce parfum hautement chimique (mais absolument délicieux) se retrouve dans ces biscuits en forme, une fois de plus, d’Hello Kitty et ses amis.

(© Konbini food)

Une gaufrette ? – Bof.
Une gaufrette Pokémon ? – Oui, merci.

(© Konbini food)

Oubliez le précepte de ne pas jouer avec la nourriture, grâce à ces deux mini-kits pour réaliser des brochettes de bonbons à l’allure douteuse.

(© Konbini food)

Un petit tube de pâte de piment fermenté au yuzu, absolument parfait pour réussir vos marinades ou pour relever un riz sauté.

Peut-on dire non à des chips en forme de pilon de poulet frit épicé ?

Vous ne vous êtes jamais dit “Oh, ils devraient trop faire des Curly sucrés”. Et voilà : des Curly au caramel.

Ces quatre derniers paquets, on les a pris au hasard, et parce qu’on ne pouvait pas ne pas craquer devant ces petites pattes de panda en gélatine.

Pour vous offrir, vous aussi, un voyage en Corée et au Japon sans prendre l’avion, rendez-vous chez K-Mart.

K-Mart
4-8 Rue Sainte-Anne Paris 1
9-11 Rue Robert de Flers Paris 15
9 Rue du Colisée Paris 8