Non, le burger n’est pas le produit le plus commandé chez McDonald’s

Non, le burger n’est pas le produit le plus commandé chez McDonald’s

Image :

© JAKUB PORZYCKI/AFP

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le rapport annuel de McDonald’s aux États-Unis lève le voile sur des données très intéressantes.

À voir aussi sur Konbini

Aux États-Unis, McDonald’s continue de jouir d’un succès certain et d’une communauté très fidèle. Cette loyauté, justement, a donné lieu au FANnual Report, un rapport annuel qui met la lumière sur les produits préférés et les habitudes alimentaires de ses clients les plus fidèles. Celui qui vient de sortir est catégorique : les burgers et les frites continuent de faire bon ménage. Mais ce n’est pas pour autant le burger qui se hisse en pole position dans le cœur des aficionados du géant du fast-food… mais les frites.

“Comme le montre le rapport, les frites sont l’élément de menu le plus commandé dans tous les États du pays. Étant donné que ces frites accompagnent les hamburgers, le poulet et même parfois le McFlurry, il est logique qu’il se hisse en tête du classement”, conclut Food Sided. En deuxième position, on retrouve le cheeseburger. Un classique, qui ne déçoit jamais, et qui continue d’arborer son savant équilibre sauce/pickles/pain.

Le troisième produit est plutôt surprenant. Si l’on pouvait penser au Big Mac, c’est en réalité le McChicken qui se faufile sur le podium. Pourquoi ? “C’est une option facile pour les gens qui ne sont pas d’humeur pour un hamburger, mais qui ont aussi besoin de plus que ce que McNuggets peut leur apporter”, résume le communiqué de McDonald’s. Enfin, bien qu’ils ne soient pas classés sur le podium, le Big Mac et les McNuggets demeurent toutefois encore très appréciés des fidèles de McDonald’s, certains utilisateurs allant jusqu’à en commander “plus de 100 fois en un an”. Rien que ça.