menu

AccueilLifestyle

Mais pourquoi les stars du baseball américain pourraient se retrouver à livrer des pizzas ?

Publié le

par Emma Couffin

De "most valuable player" à pizzaïolo ?

Mais pourquoi les stars du baseball américain pourraient se retrouver à livrer des pizzas ?

© Lynda Hinton / Daiji Umemoto (Unsplash)

Aux États-Unis, les fans de baseball auront peut-être la chance de rencontrer leur joueur favori sur le pas de la porte (à défaut de le voir jouer sur le terrain) en commandant simplement une pizza. Un service à domicile made in Papa John’s Pizza que les supporters ne sont pas près d’oublier.

À voir aussi sur Konbini

Les joueurs de la Major League Baseball sont actuellement en arrêt, une sorte de grève dite “lock-out” depuis décembre dernier, faute d’accord entre les propriétaires et les joueurs sur une nouvelle convention collective. C’est une première depuis 1994, date à laquelle les joueurs de la MLB étaient entrés en grève pour protester contre l’instauration d’un plafond salarial demandé par les propriétaires. Bref, toutes les activités des joueurs sont pour le moment à l’arrêt. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Papa John’s Pizza…

Better players,”better pizza”

À Atlanta, Papa John’s Pizza, troisième chaîne américaine après Pizza Hut et Domino’s, a donc proposé aux joueurs de la ligue de baseball américaine (MLB), actuellement au chômage technique, de travailler un peu pour occuper leur temps libre… Sur son compte Twitter, la chaîne de pizzas a affirmé qu’elle proposerait des emplois journaliers à tout joueur de baseball professionnel à la recherche d’un travail supplémentaire.

“Êtes-vous un joueur de baseball professionnel qui a l’impression d’être coincé sur le banc de touche ? Votre patience a-t-elle atteint la fin de la neuvième manche ?”

Chargement du twitt...

Il n’y aura pas de traitement de faveur, apprend-on sur la fiche de poste. Les joueurs de baseball reconvertis en pizzaiolos devront faire preuve d’une rigueur absolue pour assurer un service de qualité. Ils devront “préparer la pâte à pizza”, “bien mettre leur tablier”, “ne pas voler”.

L’enseigne multiplie les jeux de mots sur cette fiche de poste quelque peu insolite. Ainsi, les joueurs devront “gérer un environnement de travail rapide (mais pas de sprint en crampons sur le sol en linéum)”. Surtout, l’emploi présente de nombreux avantages, parmi lesquels des congés payés et des horaires flexibles. Les joueurs bénéficieront d’une formation sur le tas, “pas besoin de faire des pompes ou des tours de piste”. Enfin, avantage ultime, à Papa John’s, ils ne risqueront jamais d’ “être bombardés par une balle rapide de 90 MPH”.

Les fans de baseball vont-ils ainsi avoir l’honneur d’être servis par le frappeur Andrew Benintendi ou encore l’illustre joueur des White Sox, Eloy Jimenez, à domicile ? Affaire à suivre…