AccueilFood

L’histoire du gang accusé d’avoir volé l’équivalent de 9 millions de dollars de viande surgelée

Publié le

par Robin Panfili

Un vaste réseau de vol de semi-remorques remplis de viande surgelée.

L’histoire du gang accusé d’avoir volé l’équivalent de 9 millions de dollars de viande surgelée

© Getty Images

Tout a commencé en début d’année, lorsque plusieurs services d’enquête et de police du Nebraska ont mis en commun leurs investigations dans une sombre affaire de vol de viande surgelée. Après avoir analysé les différents documents, les forces de l’ordre s’étaient alors retrouvées face à un étonnant système illégal de chapardage de viande surgelée survenu dans plusieurs élevages et usines de production à travers l’État.

L’une des méthodes utilisées par les voleurs était alors de se munir de “documents frauduleux” afin de mettre la main sur des dizaines de kilos de viande surgelée, mais pas que. Une autre méthode consistait à voler des semi-remorques remplis de viande surgelée et casser les systèmes GPS des véhicules, avant de disparaître dans la nature. “Ils retirent les traceurs GPS des remorques, ils savent comment faire fonctionner le camion et savent où trouver les remorques, c’est donc quelqu’un qui a été impliqué dans l’industrie, prédisait alors l’un des enquêteurs, Jim Duering. Selon ma théorie, il ne s’agit pas de criminels locaux”.

La théorie du capitaine de police s’est confirmée. Trois hommes vivant dans la région de Miami ont récemment été arrêtés – piégés par leurs communications téléphoniques et de nombreuses filatures de semi-remorques sur les autoroutes du pays – et ont été inculpés pour transport de biens volés et de blanchiment d’argent. En plus de procéder à ces arrestations, les agents ont également pu récupérer trois semi-remorques remplis de viande surgelée, d’une valeur estimée à 550 000 dollars.

Dans un communiqué de presse, le bureau du shérif du comté de Lancaster a déclaré avoir identifié 45 vols liés à ces trois hommes, perpétrés dans l’Iowa, le Minnesota, le Nebraska, le Dakota du Nord, le Dakota du Sud et le Wisconsin. Au total, ces vols équivaudraient à une somme de 9 millions de dollars de viande surgelée de bœuf et de porc.

À voir aussi sur Konbini