AccueilFood

L’histoire de la galette-saucisse végétarienne qui agite la Bretagne

Publié le

par Robin Panfili

"C’est encore un frein pour certaines personnes, mais elles ne sont pas si nombreuses que ça. C’est juste qu’on les entend beaucoup."

L’histoire de la galette-saucisse végétarienne qui agite la Bretagne

© WAP Foodtruck

À Rennes, il est en train de devenir une petite institution, et personne ne s’y attendait. Il faut dire que la Wap Mobile, tenue par la cheffe Céline Périclès, n’a pas eu froid aux yeux. Au pays du cochon et la galette-saucisse, elle propose depuis plusieurs mois une version végétarienne de ce célèbre plat breton. “C’est encore un frein pour certaines personnes mais elles ne sont pas si nombreuses que ça. C’est juste qu’on les entend beaucoup”, confie-t-elle au Télégramme.

Dans ce “food truck rennais et engagé”, la saucisse traditionnelle est remplacée par une farce réalisée à partir de légumineuses (pois chiche, essentiellement), roulée dans un boyau végétal d’algues, accompagnée de légumes épicés. Évidemment, rappelle la cheffe, tous les produits sont issus de producteurs travaillant en agriculture biologique.

© WAP Foodtruck

Comme le rapporte le quotidien breton, la cheffe a été formée à l’école des maîtres crêpiers de Rennes, avant de lancer son food truck en 2021. “Personnellement, je mange végétal depuis cinq ans et je me suis souvent fait la réflexion qu’il y avait trop peu d’offres street food en végétal. La galette-saucisse, c’est sympa, mais il y a quand même de plus en plus de gens qui ne mangent pas de viande et qui cherchent des alternatives”, finit-elle.

À voir aussi sur Konbini :