AccueilFood

Les chiffres de vente des pizzas de Mister V sont tombés (et c’est ahurissant)

Publié le , modifié le

Par Konbini

Les pizzas du rappeur et vidéaste ont fait leur entrée dans le classement des meilleurs lancements de produits de grande consommation de 2022.

Les chiffres de vente des pizzas de Mister V sont tombés (et c’est ahurissant)

© YouTube/Mister V

Tout a commencé par une vidéo qui ressemblait en tout point à un canular. Puis on a commencé à comprendre que Mister V était tout à fait sérieux lorsqu’il annonçait la sortie, en grande surface, de deux pizzas à son effigie. Ou, du moins, à l’effigie de son alter ego pizzaïolo, Kevino Delamama. L’heure est désormais au bilan, quelques mois après la mise en vente de ses pizzas Six Fromagio et Royale Pouleto. Et les chiffres sont pour le moins éloquents.

Vendus dans les étals et rayons surgelés d’Auchan et Carrefour, les produits auraient généré un chiffre d’affaires de 1,4 million d’euros dans les trois mois qui ont suivi leur mise en circulation, selon un rapport de l’institut NielsenIQ relayé par Rayon Boissons. Un démarrage en trombe qui place les pizzas de Mister V à la dixième place dans le classement des “meilleurs lancements de produits de grande consommation” de 2022. Rien qu’en mai dernier, lors d’une petite fête surprise à laquelle on s’était incrustés, Mister V avait communiqué un chiffre de 700 000 pizzas vendues.

Le classement reste toutefois dominé par des boissons, à commencer par Bubble Go, qui répond à une hype qui n’a pas fini d’exploser autour du bubble tea, boisson jusque-là méconnue des Français. Comme le rapporte BFM TV, on retrouve également la bière Heineken Silver, les capsules Nescafé Farmers Origins, les biscuits Kinder Duo ou encore la Rockstar Energy Drink.