AccueilFood

Le (très attendu) classement des meilleures friteries de France vient de tomber

Publié le

par Nina Iseni

DES FRITES, DES FRITES, DES FRITES, DES FRITES, DES FRITES !

Le (très attendu) classement des meilleures friteries de France vient de tomber

© Getty

Que vous les aimiez avec du ketchup, avec de la mayo, ou avec de la moutarde, en cornet ou en assiette, les frites sont l’un des seuls plats à faire l’unanimité. Ça tombe bien, puisque le site les-friteries.com vient tout juste de dévoiler son classement des meilleures friteries de l’année 2021 et sans grande surprise, la meilleure se trouve dans les Hauts-de-France, dans la ville de Wambrechies.

Baptisée “La frite à dorer”, cette jolie baraque à frites propose des “hamburgers délicieux accompagnés de frites fraîches” selon le site et se retrouve dans le top 15 du classement depuis 2013. Cette année, ce sont plus de 1800 personnes qui ont voté pour la voir en tête du classement. Le Nord est d’ailleurs bien représenté dans le haut du classement puisque 13 des 15 premières friteries sont ch’tis. La deuxième, “La friterie douvrinoise”, et la troisième se situent également dans les Hauts-de-France.

On soulignera aussi les beaux jeux de mots dans les noms des baraques à frites, à l’instar du “Beef’aur” à Cambrai ou de la “Chti’te frite” à Raillencourt-Sainte-Olle qui nous font bien rigoler, en plus de nous donner l’eau à la bouche. En conclusion, le Nord règne encore et toujours sur la patate frite et en ce mois de Dry January, on remplacerait bien la tournée des bars par une petite tournée des baraques à frites dans les Hauts-de-France.

À voir aussi sur Konbini :