AccueilLifestyle

Le tout premier “bar à cordon bleu” débarque à Paris

Le tout premier “bar à cordon bleu” débarque à Paris

Image :

© Amoné

avatar

Par Konbini

Publié le , modifié le

Après les bars à couscous, à brioches ou à profiteroles… Pourquoi pas.

C’est désormais inéluctable : vous n’échapperez pas à la mode des “bars” monoproduit. Après les bars à couscous, à brioches, à mousses au chocolat ou que sais-je encore, voici désormais le tout premier bar à cordons-bleus. Amoné, qui se présente comme le “premier food-concept de cordons-bleus maison à Paris à emporter ou sur place”, s’est installé dans le 18e arrondissement de la capitale afin de proposer un éventail de recettes autour de ce célèbre plat, connu de tous. Leur devise ? “Venez ressentir l’univers de votre enfance et retrouver le si bon cordon-bleu bien aimé”.

À voir aussi sur Konbini

© Amoné

“Gourmands et généreux, en forme de ballottines, les cordons-bleus maison sont uniquement réalisés à partir de produits frais, de qualités et sauront redonner le véritable goût du cordon-bleu de ‘chez mamie’ en plein cœur de Paris”. Au menu : des “recettes innovantes et de saison, ils pourront satisfaire le plus grand nombre avec un terroir français remis au goût du jour.”

Les cordons-bleus sont cuisinés sous forme de ballottine et déclinés en plusieurs recettes. La base reste la même, une escalope de poulet (ou végétale) accompagnée d’une crème de fromage maison et de jambon blanc ou de bœuf séché de Galice. Pour affronter l’arrivée des jours qui rafraîchissent, ils proposent également une version “hiver” à partir de Saint-Nectaire et de lardons. Le cordon-bleu est vendu entre 9 et 10 euros, et peut être accompagné de pommes noisette ou d’une sucrine.

Amoné
13 rue Chappe (Paris 18e)