AccueilFood

Le tout nouveau champion de France de burger vient d’être couronné

Publié le

par Konbini Food

Et voici la création originale qui lui a permis d’obtenir le Graal.

Le tout nouveau champion de France de burger vient d’être couronné

La compétition vient de s’achever et, avec elle, son lot de surprises. Pour cette septième édition, c’est face à quatre autres finalistes régionaux que Christophe Boyer, venu du Sud-Est, s’est imposé. Celui qui a passé près de quinze ans dans l’immobilier avant d’ouvrir son food-truck, en compagnie de son épouse vietnamienne, doit son succès à une création pour le moins originale : un burger Beef Xa Bao. Une recette qui a séduit le jury et qui a parfaitement coché les cases du thème de cette année.

“Le Beef Xa Bao tient sa promesse en termes d’évasion gourmande. Il a répondu à toutes les attentes du jury d’experts et de la thématique Globe-trotter, avec un vrai équilibre entre le moelleux du bao et un assaisonnement oscillant entre acidité et rondeur. Je n’ai qu’un conseil, rendez-vous tout l’été dans le Vaucluse pour le déguster sans modération”, a confié le chef et président du jury Laurent Favre-Mot.

Christophe Boyer, lui, s’est félicité de cette victoire. “L’impossibilité de voyager m’a donné envie de retrouver les saveurs de mes voyages au Vietnam. La citronnelle (Xa) est très présente. Les bœufs à la citronnelle et au saté sont mes préférés. Le steak haché de bœuf charolais est mariné dans un mélange d’ail pressé, citronnelle hachée fraîche, sauce d’huître. Cela apporte un côté moelleux à la viande tout en gardant de la mâche et surtout un côté sucré-salé. Le cheddar maturé au saté avec des cacahuètes hachées et son pickle de chou rouge, rend ce burger particulièrement gourmand et équilibré”, décrit-il.

Sur le podium, on retrouve le chef Kevin Muin avec son burger Caraïburger, gagnant de la finale Nord-Est, et Laurent Thorel avec son burger Le Nomade, gagnant de la finale Ouest.

À voir aussi sur Konbini :