Le théorème de la glace molle (on a testé les nouvelles glaces Ben & Jerry’s)

Le théorème de la glace molle (on a testé les nouvelles glaces Ben & Jerry’s)

Image :

(© Konbini food)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

La France va-t-elle enfin se mettre au sundae ?

En France, on aime la boule, celle qui se tient, qu’on glisse sur un cornet. Enfin, depuis un petit moment – et depuis toujours chez Ronald McDonald –, les sundae, ou soft serve, font les beaux jours des amateurs de crème glacée. Forcément, les boss des pots de glaces façon jeux de mots et gros morceaux s’y mettent eux aussi pour leurs nouveautés estivales. Au détour d’une livraison à la rédaction un jour ensoleillé, on a testé tout ce petit monde.

À voir aussi sur Konbini

Quatre nouveaux parfums – dont un végan –, avec toujours l’exagération qui caractérise la célèbre marque de glaces du Vermont. On est sur de l’ostentatoire, du décadent, mais toujours terriblement efficace : noisette, banoffee, fruits rouges ou cookie, avec tout l’apparat qui va avec. Du tourbillon de toppings, de coulis et autres joyeuseries. Mais ce n’est pas ça la nouveauté, non, ici, c’est sur la texture qu’on parie. Sur ce théorème que j’appellerai “de la glace molle” : une glace onctueuse, mais pas fondue, crémeuse et plus légère qu’une classique crème glacée.

Alors sundae ou pas sundae ?

Un sundae en pot ? Est-ce vraiment possible de faire confiance au consommateur pour sortir son pot quinze minutes avant consommation du congélateur ? Le résultat est-il aussi voluptueux que le pic d’une glace “italienne” (qui n’a rien d’italien) sur le port d’une station balnéaire ?

La réponse : non, mais l’effort est beau et le résultat plus que satisfaisant, avec ce qu’il faut du rush sucré qu’on attend d’un pot de Ben & Jerry’s. Révolution annulée donc, mais quatre nouveaux parfums réussis, à prendre comme ils sont ; des petites bombes jouissives pour un jour de moins bien.

Les glaces Ben & Jerry’s Sundae sont déjà disponibles dans les rayons de vos supermarchés. Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits.