AccueilFood

Le premier robot capable de fabriquer un burger est né (et c’est un peu terrifiant)

Publié le

par Konbini Food

Encore une invention dont on aurait pu se passer ?

Le premier robot capable de fabriquer un burger est né (et c’est un peu terrifiant)

© RoboBurger

Après les pizzas, les ramens, les raviolis ou les tartiflettes, le monde impitoyable des distributeurs automatiques s’attaque désormais… aux burgers. Autoproclamée “plus grande innovation dans la vente de plats chauds depuis l’invention du micro-ondes”, cette invention a vu le jour aux États-Unis, dans le Newport Center Mall de Jersey.

Il aura fallu plus d’une quinzaine d’années de travail pour les trois humains, Dan Braido, Audley Wilson et Andy Seliegl, avant de voir naître ce prototype, RoboBurger, capable de fabriquer un burger, tout seul, en seulement six minutes. Pour l’instant, le robot n’est capable de réaliser qu’une seule recette, relativement banale, mais il devrait pouvoir s’améliorer dans les mois et années à venir.

Si le robot est capable de cuire le steak, chauffer les buns et disposer les sauces sur ces derniers, il n’est pas encore en mesure d’ajouter des crudités. “Il faudra attendre un peu”, indiquent les créateurs, qui insistent par ailleurs sur le sourcing des produits. Le bœuf servi par le distributeur RoboBurger est, en effet, un bœuf Angus. 

À voir aussi sur Konbini :