AccueilFood

Le plus haut dîner étoilé du monde va avoir lieu dans les Alpes

Publié le

par Robin Panfili

Un chef français va proposer un menu étoilé à déguster… à bord d’une télécabine.

Le plus haut dîner étoilé du monde va avoir lieu dans les Alpes

© Orelle – Les 3 Vallées

Après une crise sanitaire qui a crucifié l’activité saisonnière, la station de ski d’Orelle (Savoie) s’apprête à vivre une saison mouvementée. Pour marquer le coup, elle a décidé d’organiser, au sommet d’une de ses montagnes, le plus haut dîner étoilé du monde. Des pistes jusqu’à la cime de Caron, à 3 200 mètres d’altitude, les convives dégusteront un menu étoilé à bord d’une télécabine, cuisiné par le chef doublement étoilé Jean Sulpice, de L’Auberge du Père Bise.

© Orelle – Les 3 Vallées

Un défi que le chef a accepté de relever, après près de quinze années à travailler à Val-Thorens, à L’Oxalys. “En haute montagne, les produits ne réagissent pas de la même manière, les repères théoriques habituels sont à reconsidérer. La température de l’eau en ébullition, les temps de cuisson, l’évolution de certaines denrées, les attentes des clients par grand froid sont autant d’éléments qui ont incité Jean Sulpice à adopter de nouvelles techniques de préparation des plats”, prévient la station de ski.

© Orelle – Les 3 Vallées

Dans un décor unique, les plats seront donc servis à bord des cabines. “Jean Sulpice aura à cœur de scénariser une expérience hors du commun, jouant de l’environnement naturel pour mettre en valeur les produits et essences survolés par la télécabine”, précise le communiqué. L’événement aura lieu le 19 décembre prochain. Tous les billets ont été vendus pour cette édition, mais nous vous tiendrons évidemment informés si une date ultérieure est programmée.

À voir aussi sur Konbini :