Un poulet rôti-patates on ne peut plus simple (largement inspiré de la recette de Chris Morocco pour Bon Appétit), dont les restes se transforment en trésor de guerre pour un tacos français bien réconfortant bien dimanche soir.
À voir aussi sur Konbini
Ingrédients :
- 1 poulet fermier
- 1 kg de pommes de terre
- une tête d’ail
- 30 grammes de beurre fondu
- de la moutarde
- 2 tranches d’emmental
- 1 grande tortilla
- sel / poivre / huile d’olive
(© Konbini)
(© Konbini)
Sortir le poulet du frais. L’essuyer avec du papier absorbant et le saler généreusement. Réserver. Laver les pommes de terre et les découper en rondelles de 2-3 millimètres d’épaisseur. Placer les rondelles dans un saladier et les arroser généreusement du beurre fondu, d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre. Bien mélanger et placer les pommes de terre au fond d’un grand plat à gratin. Poser le poulet par-dessus. Ajouter les gousses d’ail et enfourner environ 50 minutes dans un four préchauffé à 210 °C. Vérifier la cuisson et servir le tout bien chaud en ayant pris soin de prélever des pommes de terre, quelques gousses d’ail et de la chair de poulet pour votre tacos.
(© Konbini)
(© Konbini)
(© Konbini)
Dans une grande tortilla, étaler au centre un peu de moutarde. Garnir des pommes de terre, du poulet et des gousses d’ail biens confites. Couronner de deux tranches d’emmental avant de refermer la tortilla et de la faire dorer quelques minutes sur chaque face dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Servir bien chaud.
(© Konbini)