AccueilFood

Le “meilleur bar du monde” est à Londres (et ça donne envie)

Publié le

par Konbini Food

Le bar du Connaught Hotel confirme sa première place, notamment grâce à son désormais célèbre chariot à Martini.

Le “meilleur bar du monde” est à Londres (et ça donne envie)

© The Conaught Bar

Pour la deuxième année consécutive, le Connaught Bar, à Londres, vient de remporter le titre de “meilleur bar du monde”, décerné par le célèbre classement du 50 Best. Ce bar d’inspiration “cubiste”, dirigé par Agostino Perrone, Giorgio Bargiani et Maura Milia, est connu pour son décor unique, ses cocktails personnalisés, avec ou sans alcool, et son désormais célèbre chariot à Martini. Il est juxtaposé au restaurant de l’hôtel, triplement étoilé, tenu par la cheffe Hélène Darroze.

“Triomphe dès le départ, le Connaught Bar parvient toujours à se rapprocher de la perfection à chaque fois que ses portes s’ouvrent. C’est le bar d’hôtel par excellence à Londres, mais dans son équilibre et son élégance, dit le guide. Pour ses apôtres, l’acte phare est le Dry Martini, qui arrive par l’intermédiaire d’un chariot qui devient alors une scène temporaire pour votre propre performance personnelle. Entre le shaker et le verre à mélange, vous avez le choix entre le gin – essayez celui du bar, distillé à l’hôtel – et les amers d’une carte de saveurs empreinte d’arômes inspirés des parfumeries.”

En deuxième position du classement, on retrouve le Tayēr + Elementary, toujours à Londres, et le bar Paradiso à Barcelone. À Paris, on retrouve le bar Little Red Door (29e), “maître de la réinvention”, Danico (69e), The Cambridge (92e) ou encore Fréquence (96e). Le classement complet est disponible ici

À voir aussi sur Konbini :