AccueilFood

Le Kit Kat végan va (enfin) bientôt débarquer en France

Publié le

par Konbini

Après plusieurs tests concluants, la barre chocolatée végétalienne va débarquer sur le marché européen pour de bon.

Le Kit Kat végan va (enfin) bientôt débarquer en France

© Nestlé

C’est en Grande-Bretagne que le Kit Kat végétalien a été testé auprès des consommateurs. Si les nombreuses tentatives de recettes sont parvenues à offrir une barre chocolatée satisfaisante pour Nestlé, le groupe ne s’attendait pas forcément à un tel succès. Face à un engouement plus important que prévu, le célèbre Kit Kat – dans sa version végétalienne – va donc être distribué dans plus de quinze pays en Europe, dont la France.

“Nous avons pris la décision l’année dernière de fabriquer le Kit Kat V dans nos usines de R&D pour être en mesure de livrer les magasins dans les meilleurs délais. Face à l’énorme réponse des consommateurs, nous sommes très heureux de procéder à un lancement nettement plus ambitieux de la marque en Europe”, a confié Louise Barrett, directrice du centre de technologie de la confiserie chez Nestlé, aux Échos.

Mais qu’est-ce que ce Kit Kat végan aura-t-il de différent ? Il est composé d’un “chocolat innovant” et “d’alternatives non lactées”. Le cacao provient de “plantations certifiées” ; quant au lait, il a été remplacé par du riz. “Le côté croquant de la gaufrette et le fondant du chocolat très appréciés par le consommateur ont été préservés”, poursuit Nestlé. Le Kit Kat végétalien sera commercialisé en Allemagne, en France, en Autriche, en Europe du Nord, dans les pays baltes, en Grèce, en Pologne et en Hongrie.

À voir aussi sur Konbini :