Il est dans toutes les listes des restos à suivre de la rentrée, et on comprend pourquoi. Après une jolie success-story du côté de Châtelet et de la rue Rambuteau, le comptoir à lobster rolls, Homer Lobster, vient de poser ses valises dans le quartier d’Odéon.
À voir aussi sur Konbini
Aux commandes, on retrouve l’infatigable Moïse Sfez. Pour la petite histoire, c’est lors d’un voyage à New York que ce cuisinier-sur-le-tard est tombé sous le charme de ces petits sandwichs briochés garnis au homard, typiques des ports et rues de la Nouvelle-Angleterre (États-Unis).
© Homer Lobster
Des classiques et (beaucoup) de nouveautés
Dans un local un poil plus grand que la première enseigne d’Homer Lobster, on retrouvera les recettes qui ont fait le succès de cette épopée culinaire. Un roll classique (à la mayonnaise maison citronnée), le roll Connecticut (dopé au beurre citronné et à un savant mélange d’herbes aromatiques), mais également le roll Miso-Yuzu (sucré-salé) ou le roll Safran (coiffé d’une mayonnaise maison relevée au safran et à la cébette).
© Homer Lobster
C’est tout ? Pas si vite. La carte proposera également tout au long de l’année le fameux lobster grilled-cheese et deux variantes du lobster roll : le crab roll et un shrimp roll. Côté sucré : vous pourrez compter sur le décadent Peanut Butter Jelly Sandwich et une brioche à la pâte à tartiner maison venue tout droit de chez les French Bastards.
Homer Lobster
15 rue de l’ancienne comédie (Paris, VIe)