AccueilFood

La pizza la plus livrée à domicile n’est pas celle que vous croyez

Publié le

par Robin Panfili

Exit Pizza Hut et Domino’s, place à la pizza napolitaine traditionnelle.

La pizza la plus livrée à domicile n’est pas celle que vous croyez

© NBC

Lorsque la nouvelle est tombée dans notre boîte mail, on n’y a d’abord pas vraiment cru. Puis, on a rouvert le mail, afin d’en avoir le cœur net. Et le constat est limpide : la pizza la plus commandée en ligne, et donc livrée à domicile, n’est pas celle d’une chaîne de restauration comme Pizza Hut ou Domino’s, mais une véritable pizza napolitaine traditionnelle. En l’occurrence, celle de Big Mamma, proposée par son service Napoli Gang.

L’étude menée par l’institut d’analyse Foxintelligence montre que Napoli Gang devance Five Pizza, Pizza Hut et Domino’s en part de marché. Une première et un signe d’une petite révolution dans l’univers de la livraison de pizza.

© Napoli Gang/Fox Intelligence

Lancé en 2020 par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, les fondateurs de Big Mamma, Napoli Gang “est devenu en moins de 18 mois le premier acteur de livraison de pizza à Paris avec plus de 400 000 pizzas préparées maison et près de 50 000 tiramisus”, se félicite le groupe.

“Napoli Gang est parti du projet ambitieux de déconstruire les idées reçues sur la livraison et les ‘dark kitchens’, de casser les codes pour créer un nouveau modèle, éminemment vertueux, afin de désindustrialiser, enfin, la pizza en livraison, et de proposer une pizza authentiquement italienne d’ultra-qualité.”

Le service est aujourd’hui disponible à Londres et Madrid, mais également Paris, Lille, Lyon et Marseille. À Paris, Napoli Gang compte près de six cuisines “pour une couverture de livraison quasi totale de la capitale”.

À voir aussi sur Konbini :