AccueilFood

La liste de cadeaux ultime de Constance Jablonski

Publié le

par Nina Iseni

La top model internationale qui dépoussière le monde du sans alcool nous partage sa liste de fin d’année.

La liste de cadeaux ultime de Constance Jablonski

Cette année, la rédaction de Konbini food a demandé aux chefs, cheffes, amoureux et amoureuses du monde de la food leur liste de cadeaux. Petits présents pour se faire plaisir simplement ou réalisations impossibles, de quoi en tout cas s’inspirer pour les fêtes.

On ne présente plus Constance Jablonski, top model française ayant défilé pour les plus grands noms de la haute couture, en couverture de dizaines de magazines et, bien sûr, égérie de la marque Etam depuis 2016. Mais la célèbre mannequin a une autre corde à son arc : en 2020, aux côtés de Maggie et Rodolphe Frerejean-Taittinger, elle fonde French Bloom, une marque de vin pétillant, bio, végétalien et sans alcool, centré sur le bien-être. Voici sa liste de cadeaux ultime.

Le livre de cuisine à offrir cette année

Pour Constance Jablonski, le livre de cuisine à mettre sous le sapin est What I Eat: Around the World in 80 Diets du photojournaliste Peter Menzel et de l’écrivain Faith D’Aluisio. Plus qu’un simple livre de cuisine, cet ouvrage quasi anthropologique est un véritable voyage autour du monde qui documente 80 régimes alimentaires aux travers de portraits d’hommes et de femmes.

La bouteille à offrir cette année

Évidemment, impossible de passer à côté d’une bouteille de rosé French Bloom. Faible en calories, d’origine 100 % naturelle et sans alcool, une de ces bouteilles ravira à coup sûr vos convives durant les fêtes de fin d’année.

L’invit’ au resto à offrir cette année

Qui a dit qu’un cadeau de Noël devait obligatoirement être un objet ? Partager un moment dans un bon restaurant fait tout autant plaisir. Pour Constance Jablonski, aucun doute, direction le restaurant Robert rue de la Fontaine-au-Roi dans le 11e arrondissement de Paris. Chez Robert, vous pourrez déguster une cuisine bio “qui prend soin de la terre et de la nature” préparée par nul autre que le chef Daniel Morgan, élu Meilleur cuisinier par le Fooding 2021.

La destination week-end à offrir cette année

Envie de prendre des vacances à l’approche des fêtes de fin d’année ? Constance Jablonski nous a confié son adresse ultime pour passer du bon temps. Direction le Perche, à une heure et demie de Paris, avec un passage obligatoire au restaurant Oiseau-oiseau, avant d’aller se reposer dans les cabanes du Country Lodge en plein parc naturel régional.

L’ustensile de cuisine à offrir cette année

Pour Constance Jablonski, l’ustensile de cuisine ultime à offrir lors des fêtes de fin d’année, c’est le Big Green Egg. Conçu pour les grillades, pour faire cuire à la vapeur ou pour rôtir vos mets préférés, cet ustensile trouvera sa place dans votre cuisine ou dans votre jardin. Un beau cadeau pour les fans de barbecue qui ont envie de passer à l’étape supérieure.

Le produit d’épicerie à offrir cette année

Il y avait du choix, mais Constance Jablonski s’est tournée vers le sel à la truffe noire. On valide. Qu’il soit utilisé sur vos viandes, sur vos poissons, sur vos légumes ou sur vos œufs, ce condiment se mariera parfaitement avec chacun de vos bons petits plats.

Le cadeau que tu t’offrirais à toi-même

Qui a dit qu’à Noël, il fallait seulement offrir des cadeaux à ses proches ? Les fêtes de fin d’année sont également l’occasion de se faire plaisir et de se féliciter d’avoir survécu à une autre année (surtout quand cette année, c’était 2021). Alors on n’hésite pas, et à l’instar de Constance Jablonski, on s’offre un petit cours de cuisine avec un chef professionnel. Avant les fêtes, c’est encore mieux, car vous pourrez scotcher vos convives lors des dîners de fin d’année.

Le cadeau hors de prix que tu rêverais d’offrir

Sûrement l’un des rêves de bon nombre d’entre nous, un chef à la maison à plein temps. Mais bon, quid du bonheur de faire la cuisine soi-même ?

Le cadeau food à moins de 10 balles à offrir

Parce que cadeau food ne rime pas forcément avec gros budget, Constance Jablonski a également mis une petite plante de basilic sur sa liste. C’est bien utile, ça ne prend pas trop de place, et vous pourrez jouer au chef en mettant une ou deux feuilles sur vos plats de pâtes au pesto.

Le cadeau à offrir à une personne que tu n’aimes pas trop

Pour Constance Jablonski, le cadeau à offrir à quelqu’un qu’on n’aime pas trop, c’est des bâtons de céleri. Même si on n’est pas sûr d’être ravi de trouver cela au pied du sapin, Constance a quand même pensé à notre santé, et ça, ça fait plaisir. 

À voir aussi sur Konbini :