AccueilFood

La légendaire émission La Cuisine des mousquetaires fait son retour

Publié le , modifié le

Par Konbini

Un retour sans Maïté.

La légendaire émission La Cuisine des mousquetaires fait son retour

© France 3/INA

C’est l’un des monuments de la télévision française qui s’apprête à faire son retour. Porté par l’emblématique duo composé de Micheline Banzet et Maïté, La Cuisine des mousquetaires, un programme aux séquences culte et ancrées à jamais dans l’Histoire du paysage audiovisuel français, sera prochainement de retour sur France 3 Occitanie.

Pour ce remake, qui se fera malheureusement sans ses icônes – Micheline Banzet est décédée en 2020 et Maïté a expliqué à maintes reprises sa volonté de se tenir à l’écart des médias –, l’ambition est de proposer des recettes à reproduire chez soi. “Aujourd’hui, les émissions de cuisine, ce sont soit des concours, soit des émissions plus patrimoniales, avec des balades à la rencontre des producteurs et des restaurateurs. Avec La Cuisine des mousquetaires, on veut revenir à la base de la recette, comme le faisait Maïté ou même Raymond Oliver avant elle”, a confié Fabrice Valéry, délégué antennes et contenus de France 3 Occitanie, à actu.fr.

Le duo qui animera cette nouvelle mouture du programme sera composé du chef Fabrice Mignot et de l’humoriste Caroline Estremo, et les premières émissions enregistrées ont permis de s’assurer de l’alchimie entre les deux personnalités. À la question que tout le monde se pose, Fabrice Valéry a tenu à être très clair : oui, Maïté a été prévenue de ce remake. “Il fallait que ce soit elle la première informée”, rassure-t-il. “On ne remplace pas Maïté, elle est irremplaçable, mais on veut retrouver sa générosité, son envie de partage, son énergie dans cette nouvelle émission.”

Le premier épisode de La Cuisine des mousquetaires sera diffusé le 7 janvier 2023 à 11 h 25 sur France 3 Occitanie.