AccueilFood

La drôle histoire du colis (pas vraiment) piégé qui a mis le bordel en Italie

Publié le

par Emma Couffin

Encore une histoire de pâtes.

La drôle histoire du colis (pas vraiment) piégé qui a mis le bordel en Italie

(© Getty Images)

À Gênes, en Italie, une équipe de déminage a été appelée en urgence pour enquêter sur un mystérieux colis suspect. S’attendant à trouver le pire, des explosifs ou encore des substances toxiques, ils ont finalement découvert de simples pâtes, des artichauts et des navets…

Le paquet avait été livré à Beppe Grillo, comédien et fondateur du Mouvement 5 étoiles, parti politique italien fondé en 2009. N’attendant pas de colis, il a signalé la présence de ce carton mystérieux à l’employé de ménage. L’homme avait déjà été visé par de multiples menaces par le passé, si bien qu’il prit peur face à ce colis inattendu. Finalement, ce dernier s’est avéré inoffensif.

En novembre 2021 déjà, le politique avait été placé sous une étroite surveillance policière après avoir reçu une lettre menaçant sa famille où il était écrit : “Condoléances, vous ferez face à des deuils familiaux durant les fêtes.” Son fils, accusé d’avoir violé une femme en Sardaigne, avait également été visé par ces messages anonymes. Beppe Grillo avait ainsi reçu un paquet contenant un tee-shirt où était marqué “cirogrillo”.

Tout compte fait, la police a conclu qu’il s’agirait là d’un simple cadeau, envoyé depuis les Pouilles, sans doute par un admirateur secret. La récente intensification des mesures de sécurité et des patrouilles de police autour de la maison de Beppe Grillo n’aura pas suffi à faire barrage à cette livraison de repas à domicile pour le moins déconcertante…

À voir aussi sur Konbini :