AccueilFood

Job de rêve : il est enfin possible de devenir goûteur de pizza professionnel

Publié le

par Emma Couffin

Franchement, on n’est pas loin de testeur de matelas.

Job de rêve : il est enfin possible de devenir goûteur de pizza professionnel

© Getty Images

Vous adorez la gastronomie italienne mais vous détestez cuisiner ? On a trouvé le job parfait pour vous. Après le “Chief Thirst Officer” de Hydrant, ou encore le “Chief Biscuit Officer” du Red Lobster, vous pouvez désormais devenir “Chief Pizza Officer”.

À l’occasion de la journée de la pizza, célébrée le 9 février, Yelp a vu les choses en grand. Le site d’avis en ligne recherche leur tout premier responsable des pizzas, sorte d’autorité suprême qui se chargera de couvrir toute l’actu autour de la pizza.

Le “Chief Pizza Officer”, ou CPO de son petit nom, aura pour mission de partager les dernières tendances de pizza avec les utilisateurs de Yelp : les nouveaux restaurants et nouvelles recettes, de la deep dish typique de Detroit à la pizza cuite à la poêle. Les aspirants à ce job rêvé seront départagés selon leur attrait pour les entreprises locales, leur connaissance en géographie, mais aussi leur sentiment de fierté à l’égard de la gastronomie italienne. Ils devront également avoir déjà eu une expérience de social media manager.

CPO 4 fromages

Le futur CPO aura le statut d’un travailleur indépendant pendant toute la durée du poste, autrement dit : six mois. Yelp exige du CPO qu’il publie au moins un article de blog et trois vidéos de présentation de pizzerias par mois, pour la modique somme de 25 000 dollars (un peu plus de 21 000 euros). Seul inconvénient : toutes les dépenses réalisées dans le cadre de son travail seront déduites de son salaire.

Pour postuler, les candidats devront envoyer une vidéo de 30 à 60 secondes et remplir un dossier ici. Les candidatures sont ouvertes à partir d’aujourd’hui et le sont jusqu’au 28 février. Le fameux CPO sera désigné le 15 mars prochain.

À voir aussi sur Konbini :