AccueilFood

Jean Imbert lance son “cinema club” dans l’emblématique cour du Plaza Athénée

Publié le

par Robin Panfili

L’occasion de se refaire Jurassic Park, James Bond ou Les Dents de la mer devant un menu sur-mesure.

Jean Imbert lance son “cinema club” dans l’emblématique cour du Plaza Athénée

Après l’ouverture du Relais, puis du restaurant gastronomique du Plaza Athénée, Jean Imbert continue d’imprimer sa marque sur le célèbre hôtel parisien. Du 27 juin au 1er juillet, le chef et ses équipes vont transformer l’emblématique cour du Plaza Athénée en cinema club en plein air. Pour chaque film diffusé, Jean Imbert a imaginé cinq menus sur-mesure en lien étroit avec la thématique de chaque film.

“Je suis passionné de cinéma depuis ma plus tendre enfance, dit-il. Le lien entre la gastronomie et les films a toujours été un sujet très inspirant. J’adore l’idée que les gens puissent vivre l’expérience immersive et manger des plats en relation avec le film qu’ils sont en train de regarder”.

© Plaza Athénée

Ainsi, la cuisine méditerranéenne sera mise à l’honneur lors de la projection de La Main au collet d’Hitchcock, et les classiques de la gastronomie française pour le film d’animation Ratatouille. Pour Les Dents de la mer, le chef proposera un menu immersif “qui plongera les invités au cœur des fonds marins” avec des recettes à base de poisson. Pour Jurassic Park, place à un menu “réservé aux carnivores”. Et pour Goldfinger, un menu composé de clins d’œil visuels et d’une dégustation de spiritueux digne des plus grands James Bond.

La Cour du Plaza Athénée
25 avenue Montaigne (Paris 8e)
Du 27 juin au 1er juillet 2022
Réservations ici.

À voir aussi sur Konbini :