AccueilFood

Incroyable mais vrai : le patron de Nutella est plus riche que Mark Zuckerberg

Publié le

par Konbini

Giovanni Ferrero est classé au-dessus du patron de Facebook dans le classement des milliardaires de Bloomberg.

Incroyable mais vrai : le patron de Nutella est plus riche que Mark Zuckerberg

© Wikimedia Commons

C’est désormais officiel : Giovanni Ferrero, le patron du groupe Ferrero, notamment à l’origine du Nutella, serait plus riche que Mark Zuckerberg. L’information nous vient directement du Bloomberg Billionaires Index, référence en la matière et indicateur plutôt fiable des plus grandes fortunes à travers le monde. 

Si l’on savait que les cotations en Bourse de Facebook ont grandement chuté depuis la révélation de son nouveau nom, Meta, et son investissement corps et âme dans le multivers, qui aurait bien pu imaginer que le géant américain finirait par se faire dépasser par le groupe italien ? À tel point que Giovanni Ferrero, propriétaire du groupe familial du même nom (Nutella, Kinder, Ferrero Rocher, Raffaello, Tic Tac…), se retrouve aujourd’hui bien plus riche que Mark Zuckerberg.

Avec des actifs de 38,9 milliards de dollars, le groupe Ferrero se classe 25e du classement, devant Mark Zuckerberg qui revendique des actifs de seulement 38,2 milliards de dollars – il aurait, selon Bloomberg, perdu 11,2 milliards de dollars jusqu’à présent.

Mais alors, qui retrouve-t-on dans le haut du classement ? Elon Musk, bien évidemment, mais également Bernard Arnault et le milliardaire indien Gautam Adani. Et puis Jeff Bezos, Bill Gates et Warren Buffett qui bataillent au pied du podium.