AccueilFood

Fin d’une époque : les jeunes Britanniques préfèrent la pizza au traditionnel fish and chips

Publié le

par Konbini

Le monde change.

Fin d’une époque : les jeunes Britanniques préfèrent la pizza au traditionnel fish and chips

© Getty Images

Le monde change, et les habitudes alimentaires mouvantes à travers le globe sont toujours là pour nous le rappeler. Une récente étude menée au Royaume-Uni vient de dévoiler que l’attrait des jeunes Britanniques pour le fish and chips était en déclin, alors qu’il reste un plat toujours très prisé chez les personnes plus âgées.

L’étude s’est intéressée aux habitudes de consommation et aux plats à emporter préférés des jeunes Britanniques. Et il ressort que seul un jeune de moins de 25 ans sur quatorze donnera la priorité au fish and chips, lui préférant de la “nourriture chinoise” ou une pizza, rapporte YouGov.

“Le fossé des générations est clair : la nourriture chinoise et la pizza sont les plus appréciés des jeunes de 18 à 24 ans, alors que seulement 7 % optent pour le fish and chips. Plus on vieillit, plus l’engouement pour le plat traditionnel est grand, qui atteint 10 % dans la tranche d’âge entre 25 et 49 ans, 22 % entre 50 et 64 ans, avec un pic de 36 % chez les plus de 65 ans.”

L’étude s’est également penchée sur d’éventuels clivages politiques en matière de consommation du fish and chips. Résultat ? “25 % des électeurs pro-Brexit préfèrent la tradition, tandis que parmi les pro-européens, seuls 16 % commandent du fish and chips.”

À voir aussi sur Konbini