AccueilFood

Faut-il succomber à la tendance des burgers façon “protein style” ?

Publié le

par Pharrell Arot

Le burger sans pain refait parler de lui.

Faut-il succomber à la tendance des burgers façon “protein style” ?

(© Konbini food)

Classique de la carte (plus ou moins) “secrète” de la mythique chaîne de fast-food californienne In-N-Out, le hamburger “protein style” refait régulièrement des apparitions comme burger tendance. Né en 1970, ce “burger” où le pain est remplacé par une feuille de laitue a fait les beaux jours des gourous healthy des 80’s, des adeptes du sans gluten du début des années 2000 et des amateurs de bizarreries de notre belle époque. Bref, on a donc préparé un petit burger “protein style” et on vous dit si ça vaut le coup de se passer de bun.

Ingrédients :

  • 1 steak (classique ou végétal)
  • 1 ou 2 tranches de cheddar
  • 2 belles tranches de tomate
  • 1 grande feuille de laitue
  • 1 cuillère à café de sauce burger
  • Sel/poivre/huile d’olive

Laver votre laitue et prélever sa plus jolie feuille (faire une salade avec le reste, ne soyez pas sauvages). Faire cuire votre steak en faisant fondre le fromage dessus une fois le “patty” retourné. Bien assaisonner les tranches de tomate et assembler la bête en prenant soin de bien plier la laitue pour éviter de vous retrouver avec des fuites de jus de burger.

(© Konbini food)

Verdict : si vous êtes en galère de bun ou à la recherche d’une alternative sans gluten, le job est fait. Mais franchement, autant se faire une jolie salade bien assaisonnée et manger la protéine de son choix à côté. On enfonce des portes ouvertes, je vous le concède, mais il était de notre devoir de vous partager ce drôle d’ovni, objet pop d’une vision de la cuisine “healthy” américaine. On vous laisse, on va se commander un double cheese.

À voir aussi sur Konbini :