AccueilLifestyle

Quel est le candidat avec qui les Français ont le plus envie de partager un barbecue ?

Quel est le candidat avec qui les Français ont le plus envie de partager un barbecue ?

Image :

© Getty Images

avatar

Par Emma Couffin

Publié le

25 % des Français considèrent qu’il est le candidat idéal avec qui partager un barbecue.

À quelques jours de l’élection présidentielle, les Français·es se posent tou·te·s la même question : parmi les candidat·e·s, quel·le est le ou la meilleur·e partenaire de grillades ? La réponse est Jean Lassalle. Un sondage lancé par l’Ifop, en partenariat avec Campings.com, le “leader européen de la réservation de campings en ligne”, révèle avec quel·le·s candidat·e·s les Français·es aimeraient partager un barbecue dans leur hébergement de plein air.

À voir aussi sur Konbini

“Indépendamment de vos idées politiques, avec lequel des candidats à l’élection présidentielle auriez-vous le plus envie de faire un barbecue dans un camping ?” Pour 25 % des Français, il s’agit de Jean Lasalle, loin devant Emmanuel Macron (18 %), Marine Le Pen (15 %) ou encore Jean-Luc Mélenchon (12 %), considérés comme moins sympathiques.

77 % des répondant·e·s affirment par ailleurs avoir déjà séjourné au moins une fois dans un camping au cours de leur vie. Ces derniers ont placé la “simplicité” et la “convivialité” en tête des valeurs du camping, et les ont associées au candidat du mouvement Résistons !.

L’enquête a été menée sur un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française de plus de 18 ans, afin de connaître les pratiques des Français·es au camping. On peut ainsi établir les caractéristiques du profil type : un homme de profession intermédiaire, de classe moyenne inférieure, issue d’une commune rurale, plutôt sympathisant Europe Écologie Les Verts, ayant entre 25 et 49 ans, diplômé du supérieur, avec une intention de vote pour Marine Le Pen. Pourtant, c’est bien Jean Lassalle qui est donné favori pour un barbeuc.