AccueilFood

En Russie, les gens stockent les Big Mac au congélo (ou les revendent 300 balles)

Publié le

par Eve Chenu

Face à la fermeture des McDonald’s en Russie, les fans de la chaîne s’organisent.

En Russie, les gens stockent les Big Mac au congélo (ou les revendent 300 balles)

© Justin Sullivan/AFP/Getty Images

En soutien à l’Ukraine, McDonald’s a fait le choix de fermer temporairement ses 850 restaurants situés en Russie. Et si certains Russes ont vécu cette décision comme une tragédie, d’autres l’ont rapidement vue comme une opportunité de s’enrichir. D’après indy100, un Russe a récemment rempli son réfrigérateur de nourriture McDonald’s, tandis que d’autres revendent des Big Mac en ligne pour près de 300 euros.

Sur Reddit, un internaute a partagé une photo montrant son réfrigérateur rempli de hamburgers McDonald’s, avec pour légende : “McDonald’s ferme définitivement en Russie, voici la cachette de mon ami.” Un cliché qui n’a pas tardé à faire réagir. “Si ce n’est pas pour la consommation personnelle, c’est certainement une bonne opportunité commerciale de vendre des hamburgers rassis à un prix exorbitant”, a souligné une personne en commentaire.

Des sacs de nourriture McDonald’s vendus 639 £

D’autres ont, quant à eux, préféré écouler leurs stocks sur Internet, via le site russe de petites annonces Avito. D’après indy100, on retrouve sur cette plateforme des packs de sauce, des Big Mac vendus près de 250 £, mais aussi des sacs remplis de nourriture McDonald’s pour 639 £. De quoi faire patienter encore quelque temps les plus grands fans de la franchise.

Ces derniers vont d’ailleurs pouvoir se consoler prochainement dans une toute nouvelle chaîne de restauration. Soutenue par le gouvernement russe qui souhaite remplacer McDonald’s, elle présente une identité visuelle presque identique au célèbre fast food.

À voir aussi sur Konbini :