Barbara Ciurej et Lindsay Lojman s’associent pour recréer des photos de paysages américains en céréales, frites et marshmallow.
À voir aussi sur Konbini
Désert à perte de vue, montagnes solitaires, les paysages mythiques américains en ont fait rêver plus d’un. Les rejouer en produits issus de l’industrie agroalimentaire, c’est l’idée de deux photographes américaines.
Mise en parallèle avec des photos originales de Carleton Watkins, photographe américain connu pour ses clichés des grands espaces américains de la fin du XIXe siècle, les compositions en « junk food » résonnent comme des signaux d’alarmes sur la destruction des territoires sauvages par la production intensive de produits alimentaires. À travers la série photo Processed Views, les deux photographes souhaitent nous sensibiliser et nous questionner sur les ressources utilisées pour la production agroalimentaire.
“Alors que nous nous éloignons des sources de notre alimentation, nous nous enfonçons dans un territoire inexploré avec des conséquences désastreuses pour notre environnement et notre santé.” écrivent Barbara et Lindsay.