AccueilFood

Désolé, mais les chipos et les merguez vont vous coûter (vraiment) plus cher cet été

Publié le

par Konbini

Une augmentation de plus de 10 % pour ces produits phares de l’été.

Désolé, mais les chipos et les merguez vont vous coûter (vraiment) plus cher cet été

(© Konbini)

C’est l’une des conséquences de l’inflation que l’on n’avait pas vue venir. Si elle a déjà touché le prix des pâtes, du riz, du café mais également des steaks hachés, cette dernière va également avoir des effets sur des produits parmi les plus prisés de l’été : les saucisses et les merguez.

Si les informations du Parisien, qui reprennent les données livrées par l’institut IRI, spécialisé dans la consommation, se montrent plutôt rassurantes sur certains produits d’été, les chipolatas et les merguez, elles, vont subir de plein fouet l’inflation dans les semaines à venir.

“La palme revient haut la main aux merguez et aux chipolatas, qui bondissent de 11,40 %, hélitreuillées par l’envol de la viande, mais aussi des céréales, base de l’alimentation animale”, explique le quotidien. À l’inverse, d’autres produits d’été voient leur prix augmenter, mais de manière plus raisonnable.

“Le secteur des eaux (+ 4,66 % sur un an en juin) pâtit de l’envolée du plastique. Les glaces, elles, doivent absorber la hausse du prix du lait (+ 4,9 % en juin) et de la crème (+ 6,5 %)”, ajoute Le Parisien. Les chips, elles aussi, vont voir leur prix grimper, “sans surprise tirées vers le haut par le coût exponentiel des huiles de colza ou de tournesol”.

À voir aussi sur Konbini :