AccueilFood

Dans un monde sans moutarde et sans mayo, vos sandwichs ont besoin de… burrata

Publié le

par Pharrell Arot

Construire un sandwich est une équation mathématique.

Dans un monde sans moutarde et sans mayo, vos sandwichs ont besoin de… burrata

(© Konbini)

Un collègue (que je ne citerai pas) m’a avoué avoir fait des réserves de pots de moutarde. Pour autant, il ne m’en a pas proposé et je suis officiellement à court. Mais ce n’est pas bien grave car avec ma science du sandwich, j’ai remplacé le liant par une burrata bien crémeuse, et de la mortadelle car oui, je sais, j’ai un problème avec la mortadelle. Plus sérieusement, comme tout plat, un sandwich mérite de cocher toutes les cases en textures et en saveurs ; du croustillant, du fondant, du gras, de l’acide, du sel et un peu de chaleur.

Ingrédients :

  • 1/4 d’une bonne baguette
  • 1/2 burrata
  • quelques tranches fines de mortadelle.
  • 1 trait de vinaigre de vin
  • une pincée de flocons de piment
  • sel / poivre / huile d’olive

Dans un bol, assaisonner la burrata avec un peu de sel, les flocons de piment et beaucoup de poivre. Ouvrir le pain, le dresser avec un filet d’une bonne huile d’olive, le vinaigre, puis le garnir des tranches de mortadelle en leur donnant du volume pour y déposer la burrata. Refermer le sandwich et prenez votre temps de kiffer.

Si vous n’êtes pas team mortadelle, une petite courgette découpée en rubans fins et bien assaisonnés fera la meilleure des versions végétariennes.

(© Konbini)

À voir aussi sur Konbini :