AccueilLifestyle

Dans les bureaux de Le Creuset, même les lavabos sont… des cocottes

Dans les bureaux de Le Creuset, même les lavabos sont… des cocottes

Image :

(© Le Creuset)

avatar

Par Robin Panfili

Publié le

Le siège américain de Le Creuset a eu une idée merveilleuse.

Depuis toujours, les marques dépensent beaucoup d’énergie, et parfois d’argent, pour s’approprier des locaux à l’image de leur identité et de leur ADN. À Paris, TF1 a sa tour emblématique ; aux États-Unis, Apple a son immense siège social à Cupertino. Mais, parfois, nul besoin d’aller vers l’extravagance pour marquer le coup et imposer sa patte. 

À voir aussi sur Konbini

Dans les bureaux américains de la marque française Le Creuset, situés à Charleston (Caroline du Sud), c’est ainsi la sobriété qui prime. Quelques salles de réunion, une petite cafétéria et des sièges colorés… Rien de bien fou, donc, jusqu’à arriver… aux toilettes. 

Chargement du twitt...

Ici, les lavabos et éviers ont été remplacés par des imitations de cocottes en fonte orange, le modèle historique de Le Creuset. Une idée merveilleuse qui n’a pas manqué de secouer l’Internet, et notamment la communauté très impliquée des amateurs de cocottes en fonte émaillée. 

Une photo des toilettes du siège américain a d’abord été postée sur Reddit, avant d’atterrir sur Twitter où les internautes se sont émerveillés devant cette remarquable ingéniosité.