AccueilFood

“Cuisine de guerre” : le Citizen Hotel se transforme en pop-up solidaire pour l’Ukraine

Publié le

par Konbini Food

Mille portions pour lever des fonds.

“Cuisine de guerre” : le Citizen Hotel se transforme en pop-up solidaire pour l’Ukraine

(© Getty Images)

Comment organiser la solidarité loin de Kyiv ? C’est la question à laquelle essaie de répondre l’activiste Daria Mitiuk en invitant sa “cuisine de guerre” sur le bord du canal Saint-Martin, à Paris, dans les cuisines du Citizen Hotel ce week-end.

“Des milliers d’Ukrainiens aujourd’hui n’ont plus rien… Heureusement, des volontaires leur fournissent ce dont ils ont besoin au quotidien – et la première des nécessités, c’est toujours la nourriture. Des gens, comme vous et moi, ont spontanément récolté de la nourriture et distribué à d’autres. Des restaurants se sont regroupés pour nourrir les hôpitaux, les bataillons et les civils, comme Kyiv Volunteers, l’une des plus grandes organisations de ce genre, avec qui j’ai cuisiné un mois. Tout le monde nourrit tout le monde”, raconte Daria Mitiuk.

Avec l’esprit de l’urgence, ce pop-up parisien est l’occasion de donner, manger et partager, avec tous les fonds récoltés reversés aux associations qui œuvrent dans ces vraies “cuisines de guerre” en Ukraine.

Rendez-vous au Citizen Hotel à Paris ce week-end 16 et 17 avril. Plus d’infos ici.

À voir aussi sur Konbini :