C’est bien connu, les footballeurs sont tenus de respecter un régime alimentaire strict. Les excès sont évidemment proscrits, de manière à optimiser leurs performances sur le terrain. Fort heureusement, ces derniers ont droit à quelques aliments essentiels et indispensables à une vie pleinement épanouie, comme les pâtes. Lors de la dernière Coupe du monde, on se souvient notamment des pâtes sautées d’Antoine Griezmann – voici le tuto pour les reproduire chez vous.
À voir aussi sur Konbini
Récemment, c’est Riyad Mahrez qui a fait part de son amour pour les pâtes et qui a témoigné de leur place dans son régime alimentaire quotidien. À tel point que le plat favori du joueur de Manchester City, la “Riyad’s pasta”, a conquis nombre de ses coéquipiers. Face au chef cuisinier du club, tous n’ont désormais qu’un mot à la bouche.
Chargement du twitt...
La recette est simple : des pâtes, du poulet grillé et “bien cuit”, du fromage, des oignons caramélisés, du sel et du poivre. “Le plat est aujourd’hui très demandé, et il a été le premier à nous le demander. Le nom est resté ensuite…”, confie le chef mancunien, qui précise que chaque joueur peut personnaliser son plat autant qu’il le souhaite. L’harmonie parfaite de la recette de Riyad Mahrez semble toutefois avoir pris le dessus.