Comment j’ai fait fondre mon robot mixeur en voulant préparer un Paris-Brest

Comment j’ai fait fondre mon robot mixeur en voulant préparer un Paris-Brest

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Pas une recette, plutôt des vœux bien infra-ordinaire pour démarrer l’année.

Cet article a d’abord été publié dans notre newsletter Fast Forward le 5 janvier 2023.

À voir aussi sur Konbini

En 2022, j’ai réalisé plus d’une centaine de tutos cuisine pour Konbini. Mais l’heure des bilans de fin d’année est passée et je devais, cette semaine, sortir mes premières recettes de l’année. Quelque chose sur le “dry january” ? Déjà fait. Quelque chose sur “veganuary” ? Tout pareil. Mais pourquoi je vous parle de cette quête du bon contenu de début d’année ici ? Parce que, pour une fois, je l’ai ratée.

Mon premier tuto de l’année, à part ce plat de pâtes de lendemain de fête, devait être quelque chose autour du mythique Paris-Brest proposé par l’autrice et journaliste Claire Saffitz pour le New York Times.

Mais après avoir lu, vu, relu, revu, pris des notes, francisé, édité et acheté les ingrédients, mes premiers efforts sont partis en fumée. Littéralement. À l’étape où mon mixeur devait transformer les noisettes bien enrobées dans leur caramel en praliné, il m’a dit ciao. D’abord dans un bruit douteux, puis avec de la fumée et une odeur de plastique bien loin de celle des noisettes torréfiées au sucre.

Alors il n’y aura pas de recette de Paris-Brest sur Konbini cette semaine, mais vous saurez quand même qu’après le rachat d’un mixeur, j’ai terminé avec un très beau gâteau. Bref, cette petite anecdote du quotidien est ma façon de vous souhaiter à toutes et tous une bonne année 2023. Une année où on accepte l’échec, de rater avant de (peut-être) réussir, ça me semble être une bonne non-résolution.