Ça valait le coup de payer le supplément bagage.
À voir aussi sur Konbini
Le week-end passé, la crème du streetwear mondial se pressait dans les allées du ComplexCon. Nouvelles stars de la haute couture, rois de la collab’ à tout-va façon Chinatown Market, ou grandes marques historiques, le rendez-vous californien est pendant quelques jours l’épicentre du cool. Mais il n’y a pas que la fringue dans la vie, et la convention est aussi l’occasion de se restaurer dans les stands tenus par les meilleurs restos de Los Angeles, comme Jon & Vinny’s, Uncle Paulie’s ou même un pop-up du roi du burger Alvin Cailan.
De la basket à la mortadelle
Si les deux mondes s’entrechoquent, c’est que beaucoup des boss du streetwear ont un bon estomac. À l’image de Jon Buscemi, qui, après avoir investi récemment dans une marque de sauce piquante ou avoir aidé à l’élaboration des sandwichs façon deli italien de la carte d’Uncle Paulies (facile quand on a Leonardo DiCaprio ou Emily Ratajkowski en clients réguliers), s’est offert une collab éphémère avec la meilleure pizzeria de Fairfax : Jon & Vinny’s.
Cette collaboration, Jon Buscemi l’a simplement partagée sur son compte Instagram :
“Je suis allé en Italie il y a quelques mois pour un voyage professionnel et, pendant un jour de congé, je suis allé apprendre à fabriquer de la mortadelle. Jon & Vinny’s font la meilleure pizza de Los Angeles en ce moment et j’ai toujours voulu collaborer avec eux. Je leur ai envoyé un colis de 60 livres [environ 27 kilos, ndlr] et on a préparé une pizza ensemble. Fromage à la truffe noire, mozzarella affinée, ma mortadelle, de la poudre de pistache et un trait d’huile d’olive à la fin. Chopez-en une au ComplexCon aujourd’hui.”