AccueilFood

Cette vidéo d’un concours d’aligot fascine les Américains (et on les comprend)

Publié le

par Konbini

Face à l’incongruité de la scène, plusieurs médias américains se sont fait l’écho de cette vidéo pas comme les autres.

Cette vidéo d’un concours d’aligot fascine les Américains (et on les comprend)

© Jeune Montagne

Au premier abord, il semble difficile de savoir quand la vidéo a été tournée, mais une chose est sûre, c’est qu’elle rencontre aujourd’hui son heure de gloire numérique. Apparue sur le Twitter francophone puis anglophone il y a quelques jours, cette courte vidéo montre le déroulement atypique et spectaculaire d’un concours d’aligot quelque part en France, probablement dans l’Aubrac.

Et elle n’a pas manqué de surprendre nos amis Américains, ébahis devant un tel spectacle culinaire.

Chargement du twitt...

Face à l’incongruité de la scène, plusieurs médias américains se sont fait l’écho de cette vidéo pas comme les autres, montrant un participant très appliqué alors qu’il tente de faire filer son aligot le plus haut possible, à plusieurs mètres de hauteur et à l’aide d’un monte-charge.

À voir aussi sur Konbini

Après une enquête poussée, nous sommes en mesure de vous affirmer que cette vidéo a été captée il y a quelques mois, lors de la fête du Laguiole. “L’exploit de Jeannot qui, à l’occasion de notre première édition de la fête du Laguiole, parvient à faire filer l’aligot de l’Aubrac à une hauteur impensable”, commente l’un des organisateurs de l’événement, Jeune Montagne, à qui l’on doit cette vidéo historique.

Impossible n’est pas français, qu’ils disent.