Vous le savez peut-être, nous sommes de ceux qui ne peuvent désormais plus vivre sans cocotte en fonte. Et nous ne sommes pas les seuls. S’il était possible de cuisiner de nombreuses choses avec celle-ci, y compris du pain, Le Creuset vient de dévoiler un tout nouveau prototype : une cocotte à pain.
À voir aussi sur Konbini
“Fabriquée en fonte émaillée, gamme emblématique de la marque, [cette cocotte permet une] répartition de la chaleur exceptionnelle et de réaliser du pain digne de la boulangerie. Que l’on préfère un pain traditionnel ou une savoureuse brioche, les possibilités sont infinies”, explique le fabricant, non sans emphase.
“Le couvercle en forme de dôme emprisonne et fait circuler les vapeurs de cuisson pour favoriser la levée et donner une délicieuse saveur au pain, tandis que la base offre une cuisson uniforme et une croûte dorée bien croustillante, ajoute Le Creuset. Avec un revêtement intérieur émaillé noir mat facile à nettoyer et des poignées ergonomiques, la cocotte à pain facilite la cuisson à la maison.”
Pour s’en offrir une, il faudra attendre le 15 mars prochain, mais surtout sortir le portefeuille – comptez 249 euros environ.