Samedi dernier, notre consœur Elisabeth Debourse du Fooding se targuait de ce tweet ressortant le titre d’une recette de 2008 du New York Times.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Il ne nous en fallait pas beaucoup plus pour voir la graine germer dans notre esprit, et avoir l’envie de tester ce drôle de mariage mac and cheese et pancakes. Plutôt que de suivre la recette assez peu audacieuse du NYT, on a préféré coupler une base de pancakes au blé complet avec les restes de notre tuto de mac and cheese à l’Appenzeller.
Ingrédients (pour 4 gros pancakes) :
- 200 grammes de restes de mac and cheese froids
- 150 grammes de farine complète
- 1 pincée de levure chimique
- 15 centilitres de lait entier
- 2 œufs bio
- 40 grammes de beurre
- sel / poivre
(© Konbini food)
(© Konbini food)
Dans un saladier, mélanger la farine avec une pincée de sel et la levure. Ajouter deux jaunes d’œuf, puis le lait en remuant. En parallèle, monter les blancs en neige et les incorporer au premier mélange. Laisser reposer une vingtaine de minutes.
Récupérer vos restes de mac and cheese froids et former des disques d’une dizaine de centimètres de diamètre et de deux centimètres de haut.
Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, y verser une louche de pâte à pancakes, attendre quelques secondes et placer au milieu du pancake un disque de mac and cheese.
Laisser dorer jusqu’à ce que des bulles apparaissent sur la face supérieure du pancake, puis retourner pour dorer le côté avec les pâtes une ou deux minutes.
Réserver et servir avec une petite vinaigrette à la Savora, de la ciboulette émincée et du pecorino.