AccueilLifestyle

C’est chips : la plus grosse patate du monde doit se soumettre à un test ADN pour recevoir sa couronne

C’est chips : la plus grosse patate du monde doit se soumettre à un test ADN pour recevoir sa couronne

Publié le

Image :

(© Pixar)

Baptisée "Dug", la super pomme de terre pèse près de 8 kilos.

En août dernier, alors qu’ils faisaient un peu de jardinage, un couple de Néo-Zélandais a fait une découverte pour le moins intéressante dans son petit potager. Ils se sont retrouvés nez à nez avec une plante non identifiée d’une taille immense enterrée sous terre.

À voir aussi sur Konbini

Après l’avoir analysée sous toutes les coutures, ils se sont rendu compte que cette chose géante était en fait une grosse patate pesant plus de 17 pounds, soit environ 8 kilos. Le couple l’a ensuite baptisée “Dug” (“déterré”, en anglais) et s’est demandé s’ils pouvaient l’inscrire au Guinness World Record.

Seulement voilà, Dug pose en fait un petit souci au jury du Guinness World Record, rapporte Food & Wine. Les membres de ce dernier ne sont pas complètement convaincus que ce légume géant est réellement une pomme de terre. Et même si la patate a été analysée par des experts et des scientifiques, les organisateurs demandent que Dug passe des tests ADN ainsi qu’une analyse génétique.

“Ils pensent que je l’ai modifiée génétiquement”, a expliqué Colin. “Ç’a été une montagne russe d’émotions. Même si c’est extrêmement long, je veux leur prouver qu’ils ont tort. Nous ferons tout ce qu’ils nous demanderont.” Nous, on espère très fort que la patate passe les tests ADN, sinon les carottes sont cuites pour le pauvre couple.