AccueilFood

Ce restaurant vous fait payer plus cher si votre enfant est trop bruyant

Publié le

par Konbini

À Singapour, on ne rigole pas avec les nuisances sonores, même au restaurant.

Ce restaurant vous fait payer plus cher si votre enfant est trop bruyant

© Universal Studios

Pour les parents, c’est un éternel casse-tête. Pour les gens qui aiment manger paisiblement aussi. Alors, ce restaurant de Singapour a trouvé la solution pour trouver le compromis parfait, ou presque. Désormais, le Angie’s Oyster Bar & Grill a décidé de taxer et d’augmentation l’addition des parents dont les enfants se montreraient bruyants dans l’enceinte du restaurant. Une manière, selon l’établissement, de ne pas “interdire l’accès aux enfants”.

L’affaire, qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, est née après la publication d’un message du restaurant par un couple qui lui avait demandé s’il disposait d’une chaise à bébé. La réponse de l’établissement était sans équivoque : “Nous tenons à vous informer que nous n’avons pas de chaise bébé disponible car nous ne sommes pas un restaurant adapté aux enfants… Tous les enfants sont les bienvenus pour dîner chez Angie’s. Cependant les cris/enfants incontrôlés dérangeant les autres clients ne seront pas tolérés. Vous devrez donc régler une taxe supplémentaire de 10 dollars [soit environ 7 euros, ndlr]“, dit l’établissement.

Si de nombreux internautes se sont soulevés contre cette politique d’accueil, le restaurant n’a pas sourcillé. “Au cours des derniers mois, nous avons reçu un nombre croissant de plaintes à cause d’enfants courant sans surveillance ou dérangeant d’autres tables pendant le service… En raison de ces expériences, nous avons estimé que nous n’avions pas d’autre choix que d’imposer une sanction pour faire face à de telles situations malheureuses”, s’est-il justifié.

À voir aussi sur Konbini