“Nous ne voulons pas de l’argent de ceux qui ont voté pour elle”. Voici le message limpide posté par la propriétaire du bar La Bua Dell’Orate, situé sur le littoral italien, à proximité de la ville de Livourne. En exprimant haut et fort son désaccord avec les idées défendues par celle qui a récemment remporté les élections législatives italiennes, Romina Matarazzo n’a pas manqué de susciter des réactions en Italie.
À voir aussi sur Konbini
“Soyez cohérents avec vos choix électoraux, mais également dans le choix des lieux où vous passez votre temps libre. Le mien est un lieu sans étiquette, confie Romina Matarazzo. C’est une valeur fondamentale pour nous donc je demande à ceux qui ne la partagent pas de choisir un autre endroit pour se détendre.”
© Bua Dell’Orate
“Je ne suis pas politologue, bien sûr, mais il n’est pas nécessaire de l’être pour comprendre que ce résultat constitue une menace pour des droits qui sont fondamentaux et doivent être protégés. Je suis homosexuelle, ma maison est fréquentée par de nombreux membres de la communauté et j’ai peur rien qu’à l’idée de savoir que quelqu’un qui souhaite seulement se détendre pourrait risquer d’être attaqué par des clients qui partagent les idées et convictions de Giorgia Meloni.”
Dans La Repubblica, elle poursuit : “Les valeurs qui définissent la pensée politique de Giorgia Meloni ne nous représentent pas, certes, mais elles nous effraient. Avec ce vote, au lieu de progresser, nous faisons un immense bond en arrière. Cela dit, je n’empêcherai pas les gens de venir chez moi, mais je leur demande de faire un choix de cohérence idéologique.”