AccueilFood

Ça fait un bail : on a regoûté aux glaces à l’eau Pirulo

Publié le

par Pharrell Arot

Parce que là, on a tous besoin d’une glace à l’eau en forme de fusée.

Ça fait un bail : on a regoûté aux glaces à l’eau Pirulo

(© Konbini food)

Il fait chaud, hein ? Chaud à ne même pas vouloir d’une crème glacée. Chaud à simplement rêver d’un Mr. Freeze ou d’une glace à l’eau tout droit sortie du bac de l’épicerie du coin de la rue de notre enfance. Forcément, on est passés au supermarché voir ce qu’il en était de la glace à l’eau en 2022 : vous serez ravi de savoir que cette niche fluo se porte plutôt pas mal, et que le pack de six Pirulo aux formes qui sentent bon les vacances d’été existe toujours. Vous connaissez la suite, on a regoûté à ce classique pour savoir si l’émotion de cette semaine à la Baule en 1997 vivait toujours à travers une fusée parfum ananas.

(© Konbini food)

Un petit sachet en plastique, un bâtonnet en bois, la glace brillante un peu collante, rien n’a changé au premier abord : on sait déjà qu’on terminera notre dégustation avec les doigts poisseux. Deux écoles s’affrontent, entre ceux qui lèchent tranquillement, et les croqueurs audacieux ayant confiance en leur émail et ne craignant pas le brain freeze. Perso, on préfère y aller mollo, et c’est le niveau de sucre et le parfum n’étant pas sans rappeler celui des bonbons Arlequin qui nous réveillent l’esprit.

S’il est écrit en toutes lettres “avec jus* et purées de fruits” sur l’emballage, ce parfum qui n’existe pas dans la nature et ce rush de sucre familiers sont toujours bien présents. À mi-course, on jette l’éponge pour un verre d’eau, pas mécontent de pouvoir se laver le bout des doigts collants, avec une affreuse vérité : si vous avez plus de 10 ans, ces glaces ne vont probablement pas vous apporter la plénitude. Mais si vous avez moins de 10 ans, il est fort probable que le bonheur ressemble à ça.

(* à base de concentré)

Pirulo Mix, 2,65 euros les 6 bâtonnets en grande surface.

À voir aussi sur Konbini :