AccueilFood

Bienvenue dans la cuisine la plus célèbre (et filmée) de France

Publié le

par Konbini Food

Vous avez déjà aperçu cette cuisine dans une pub, un film ou une émission de télé. On vous raconte aujourd’hui son histoire.

Bienvenue dans la cuisine la plus célèbre (et filmée) de France

Quand il passe à la télévision, c’est un décor qui nous paraît presque familier tellement il nous a été donné l’occasion de le voir sous toutes ses coutures. Une cuisine, une grande table en bois et une baie vitrée laissant entrer la lumière sur les personnages : bienvenue dans la cuisine la plus célèbre et la plus filmée de France, comme l’a habilement remarqué un internaute sur Twitter.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Si le lieu a servi de tournage pour de nombreuses publicités, notamment alimentaires (Liebig, Francine, Madrange, Domino’s, Nutella, Nestlé, Président, Carrefour), il a aussi accueilli, au fil des années, de nombreux tournages de films. On dit que c’est ici que la cuisine du personnage de la série Julie Lescaut a pris place. C’est également ici que Wejdene est venue tourner l’un de ses derniers clips. L’émission culinaire Très très bon y pose également régulièrement ses valises pour ses émissions spéciales. Récemment, une scène du film Haters, avec Kev Adams, y a été tournée.

Pour la petite histoire, cette cuisine est située dans une maison-loft du 19e arrondissement de Paris, non loin du quartier de Laumière. Elle a la particularité de disposer d’une immense baie vitrée donnant sur l’extérieur, au rez-de-chaussée, permettant un contrôle total de la lumière sur les décors. Par ailleurs, la maison offre aussi un grand espace pour les techniciens et, aussi, à l’extérieur, pour les camions de matériel – un détail qui a son importance à Paris.

À voir aussi sur Konbini :