AccueilFood

Babybel dévoile (enfin) une version végane du mythique petit fromage

Publié le

par Konbini Food

Avec une coque en cire… verte.

Babybel dévoile (enfin) une version végane du mythique petit fromage

(© Bel USA)

On a tous fait des sculptures (plus ou moins stylées) avec la cire rouge des Babybel. On connaît aussi tous une personne qui embaumait la cafét’ du lycée en faisant fondre le petit fromage au micro-ondes pour tenter une raclette de la hess. Par contre, et alors que les “fauxmages” et autres substituts se multiplient au rayon végan de nos supermarchés, le célèbre fromage ne s’était pas encore lancé sur le terrain du “plant-based”. C’est chose faite, avec une version à la coque verte disponible depuis janvier en Angleterre et lancée dans quelques semaines aux États-Unis.

Huile de coco et amidon

Mais alors, il a quel goût le pendant végan du petit fromage qui avait décroché la deuxième place de notre classement (objectif) des fromages de gros bébés ? Mike Pomranz, journaliste chez Food & Wine, a goûté :

“Une fois ouverte, la version végane du Babybel est un peu plus fine et la couleur est un peu plus pâle. Niveau texture, la façon dont le fromage se déchire avec les doigts est vraiment similaire. Pour le goût, par contre, le Babybel végan est un peu plus mou et crémeux, et à la première bouchée on peut vraiment le confondre avec du vrai fromage.”

À base d’huile de coco et d’amidon, comme de nombreux “fauxmages” industriels, le petit fromage vert se vend 1,95 Pounds (environ 2,30 euros) le sachet de cinq, un tout petit peu plus cher au kilo que son homologue à la coque rouge. En attendant que cette version arrive dans nos rayonnages, découvrez notre carte Mapstr des meilleurs spots végans de France.

À voir aussi sur Konbini :